HomeFlashbackFlashback #114 : Amy Winehouse – Back to Black

Flashback #114 : Amy Winehouse – Back to Black

Amy_Winehouse_-_Back_to_Black_(album)

amy_bann

Amy Winehouse n’a pas vraiment besoin d’être présentée. Artiste au destin tragique et au talent incommensurable, Amy aura marqué bon nombre de personnes, musiciens comme non-musiciens.

En 2006, elle sort Back to Black, après avoir sorti un premier album intitulé Frank en 2003. Si ce premier opus possédait déjà de grandes qualités, Back to Black est un véritable chef d’œuvre. Sortie en mars 2007 en France, la production est un vrai succès pour l’artiste. Celle-ci contient de nombreux tubes, désormais inévitables : Rehab, You Know I’m No Good, Back to Black…  L’album a été placé à la 40ème position dans le classement des 50 albums de 2007 selon le magazine Rolling Stone.

Back to Black s’est vendu à plus de 11 millions d’exemplaires dans le monde entier. Avec ses onze titres, l’opus est une explosion de sincérité et de passion. Entre soul, jazz, R&B et rock, chaque titre nous transporte, porté par cette voix propre à Amy Winehouse, aujourd’hui impossible à ne pas reconnaitre.

Dix ans plus tard, Back to Black continue de faire partie de nos indispensables.

Written by

Actuellement chargée de communication, je me passionne pour la musique, son histoire, son évolution. Je cours les concerts et je chine les vieux vinyles. Je passe des heures à découvrir de nouveaux sons.

No comments

leave a comment