HomeFlashbackFlashback #15 : The Killers – Hot Fuss

Flashback #15 : The Killers – Hot Fuss

The Killers - Hot Fuss

The Killers

Suite à la rencontre de Brandon Flowers et Dave Keuning via une annonce dans un journal, très vite rejoints par Mark Stoermer et Ronnie Vannucci, The Killers voit le jour en 2002. Deux ans plus tard, en juin 2004, paraît leur premier album intitulé Hot Fuss.

Ce premier opus, à la fois rétro et new-wave, pose les bases de leur musique. On y retrouve un fond rock avec une basse assez présente, comme dans le titre d’ouverture Jenny Was A Friend Of Mine, le tout gonflé par la batterie et les guitares. Rock qu’on retrouvera principalement dans leur second album Sams’ Town. On apprécie le rythme haché de Andy, You’re A Star, ou les entraînants et dansants Mr. Brightside et Somebody Told Me. On savoure également le chant maîtrisé de Brandon Flowers qui colle parfaitement au style à la fois rock vintage et innovant. Mais ce qui fait la richesse musicale de leurs compositions, c’est l’introduction d’effets plus électro-pop avec les synthés de On Top ou les remix de voix, simples mais efficaces, dans Everything Will Be Alright. D’ailleurs, leur dernier album en date, Battle Born, misera plus sur cette vague électro.

Cette première production débordante de tubes ne tarde pas à se placer en tête des charts dans un bon nombre de pays comme le Royaume-Uni ou l’Australie.  Vendue à plus de 6 millions d’exemplaires, elle permet au groupe d’être propulsé au devant de la scène musicale. On notera également la présence d’un titre bonus, Glamorous Indie Rock & Roll, sur la version européenne. De quoi réjouir nos oreilles.

www.thekillersmusic.com

www.facebook.com/Thekillers

Written by

Etudiante, je suis une passionnée d'art, et plus particulièrement de musique et de cinéma. Attirée par le milieu du journalisme et de la communication, j'aime partager mes petites découvertes artistiques avec les autres.

No comments

leave a comment