HomeFlashbackFlashback #150 : Toukan Toukän – VS the Giant Octotune

Flashback #150 : Toukan Toukän – VS the Giant Octotune

toukan-toukan-vs-the-giant-octotune-1

Après le plaisir pris lors d’un concert de Toukan Toukän, l’envie de chroniquer le duo se fait grandement sentir. Et en attendant un éventuel album prochainement, l’on va se pencher sur VS the Giant Octotune, sorti en 2017.

Dès les premiers instants de WMW, le groupe nous entraine dans son sillage. Les mélodies au ton pop nous accrochant instantanément. Tandis que les teintes électroniques savent, elles, créer un enchantement de chaque instant. Justement, enchanteur convient particulièrement à cet EP. Puisque la musique envoutante de Toukan Toukän, s’amalgame on ne peut plus naturellement avec la voix de Laure. Tantôt voluptueuse, tantôt douce, avec des effets sachant ne pas la gâcher, mais plutôt lui offrir diverses perspectives. Peu importe si l’univers d’un morceau est un peu plus rude, chacun reste hyper catchy, comme le prouve Mr Boring. D’ailleurs l’ennui on ne connait pas avec ces deux-là.

Laure et Étienne nous font ainsi traverser des plages ensoleillées, entourées d’une végétation luxuriante, Invisible. Puis nous transportent sans transition dans l’espace intersidéral de Children. Avant de nous projeter au sein du fougueux Freaky Flowers.

Le seul regret que l’on a suite à l’écoute de VS the Giant Octotune, est de ne pas avoir connu Toukan Toukän plus tôt. On se sent si légère/léger après. Pourtant notre esprit est désormais imprégné de quantité de nouvelles paroles, que l’on fredonne depuis inlassablement toute la journée.

www.facebook.com/toukantoukanmusic

.

Written by

Situé musicalement entre Staircase Paradox, 1000SAY et Ace of Base, en passant par le grind hip-hop. https://twitter.com/ratedRjoker https://www.facebook.com/INODratedRjoker