HomeFlashbackFlashback #151 : Toukan Toukän – EP#1

Flashback #151 : Toukan Toukän – EP#1

toukan-toukan-ep1

Nous avons récemment vu VS the Giant Octotune de Toukan Toukän, profitons-en pour remonter davantage dans le temps et découvrir le premier EP du groupe.

Les sonorités de Skirt nous font légitimement songer à une ambiance asiatique, tant les percussions électroniques d’Étienne transpirent certains codes de musiques traditionnelles. Aujourd’hui l’on y verrait un signe au clip Mr Boring, de par son lieu de tournage.  Si les 6 titres savent s’ancrer dans nos esprits, Temptress est sans aucun doute le plus entêtant. Ses « Oh oh oh » restent dans les têtes, tandis que l’on se met à claper des mains sur un instant bien précis du refrain.

L’ambiance devient plus aventurière et aventureuse d’emblée avec Koala. Pour oser un cliché, l’on pourrait dire que l’on passe de branche en branche d’eucalyptus, au sein d’une verdoyante jungle. Alors que Missing you propose davantage un envoutement, qui nous guide vers le dépaysant Himalaya, aux multiples phases très variées au sein desquelles ressort évidemment le refrain tellement catchy par la répétition de ses paroles. Un morceau à la conclusion grandiloquente par l’envolée de Laure.

Un EP#1 absolument pas désuet et qui mérite plus que jamais le détour. Toukan Toukän y apposait déjà sa marque, avec ses mélodies pop accrocheuses et ses teintes électros exotiques.

www.facebook.com/toukantoukanmusic

.

Written by

Situé musicalement entre Staircase Paradox, 1000SAY et Ace of Base, en passant par le grind hip-hop. https://twitter.com/ratedRjoker https://www.facebook.com/INODratedRjoker

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.