HomeFlashbackFlashback #19 : Wax Tailor

Flashback #19 : Wax Tailor

wax_tailor-tales_of_the_forgotten_melodies1

Wax Tailor remplit les salles et fait déplacer les foules en festival et aujourd’hui, on prend le temps de redécouvrir son premier album, sorti il y a presque 10 ans, Tales of forgotten memories.

wax-tailor-12

Artiste français, Wax Tailor rencontre le succès dès son début de carrière, d’abord auprès d’un public averti. Rapidement, il s’impose comme la nouvelle référence trip-hop notamment grâce à son univers pavé de références cinématographiques. Au milieu des nombreux samples, on découvre la voix de Charlotte Savary qui marque cet album. Une collaboration qui dure puisque la chanteuse est présente sur tous les albums et parfois même sur scène.

Wax Tailor fait partie de ces artistes dont on connaît tous le travail sans forcément le savoir. Discret mais précis, son travail en fait un ambassadeur de la musique française à travers le monde puisque ce même album a également connu une jolie carrière aux Etats-Unis. Une belle réussite quand on sait qu’aucun single n’a été proposé pour cet album.

waxtailor.com
www.facebook.com/thewaxtailor

Written by

Nièce du frère de ma mère, je sais qui a tiré sur Mr Burns. J'entretiens une relation platonique unilatérale avec Liam Neeson et pour éviter d'avoir l'air trop louche, j'ai une activité salariale et musicale. Techniquement, c'est déjà pas mal.

No comments

leave a comment