HomeFlashbackFlashback #83 : Boys in Lilies – Hatching EP#1

Flashback #83 : Boys in Lilies – Hatching EP#1

Boys in lilies - Hatching

Boys in lilies

Plus qu’une simple association de sons, la musique constitue dans bien des cas l’élément déclencheur de l’imagination, créant des images mentales nous plongeant ainsi dans un monde parallèle fantasmagorique. Les trois jeunes femmes de Boys in Lilies l’ont bien compris et, défiant les stéréotypes, créent un univers bien à elles, un monde fantaisiste savoureux. Alors qu’elles travaillent actuellement à la production d’un troisième petit opus qui devrait voir le jour courant 2016, on vous propose de revenir quelques années en arrière lors de la sortie de leur tout premier EP Hatching EP#1.

Boys in Lilies c’est la représentation de l’enfance, de la légèreté et la douceur des premières années. Raindrops nous donne ainsi l’impression d’avoir plongés dans une boite à musique, nous berçant et nous engourdissant par ses notes délicates. C’est une dream pop où le violon prend son envol et vient se mélanger aux curieuses sonorités des boites à rythmes (The Bird).

Boys in Lilies, c’est aussi la découverte d’un monde nouveau. Tels des enfants, nous nous aventurons sur ces nouvelles contrées à la fois merveilleuses et effrayantes, où réel et imaginaire ne font qu’un. Leur musique peut se lire comme une promenade au pays des contes, un voyage initiatique débutant sur les eaux calmes mais dangereusement captivantes d’Ode to the Sailor. Sur cette musique où le violon ensorcelle, les voix se mêlent et se font écho dans une spirale magnifiquement vertigineuse. On se croirait pris aux mains de sirènes, ou de personnages tout droit sortis d’un film de Tim Burton, leur musique n’étant pas sans rappeler les mélodies fantastiques de Danny Elfman.

Avec Hatching, on assiste à l’éclosion d’un trio plein de talent et de ressource, d’une bande de filles hors du temps et des conventions. Et si Hatching EP#2 est également une petite pépite, on ne peut qu’espérer le meilleur pour le futur opus à venir dont le premier extrait, BOY, est d’ores-et-déjà disponible.

www.boysinlilies.com
www.facebook.com/BoysInLilies
 

Written by

Etudiante, je suis une passionnée d'art, et plus particulièrement de musique et de cinéma. Attirée par le milieu du journalisme et de la communication, j'aime partager mes petites découvertes artistiques avec les autres.

No comments

leave a comment