HomeFlashbackFlashback #89 : Mariah Carey – All I want for Christmas is you

Flashback #89 : Mariah Carey – All I want for Christmas is you

merry_christmas

Chanson phare du film typique de Noël, Love Actually, ce titre est devenu un hymne pop et populaire de la fin de l’année. Une occasion pour nous de revenir sur cette chanson qui traverse les époques.

Capture d’écran 2015-12-09 à 23.19.20

Sortie en 1994, « All I want for Christmas is you » est le premier single de l’album Merry Christmas de Mariah Carey. A l’écoute de la version originale on retrouve en quelques secondes tout ce qui a fait Mariah Carey et les années 90. Harmonies vocales, clochettes et choeurs gospel.

Cette chanson est pourtant aujourd’hui considéré comme un des rares ajouts modernes à « l’esprit de Noël ». Il faut dire qu’elle fait figure de standard pour Rolling Stones Magazine. Rien d’étonnant à ce que nous la connaissions par cœur, sans même le savoir.
A l’instar de nombreux autres titres saisonniers, « All I want for Christmas is you » résonne dans tous les sens. En enlevant la reprise de la jeune Olivia dans le film Love Actually, Mariah Carey nous a dernièrement offert des reprises de sa propre chanson avec des artistes comme Michael Bublé ou Justin Bieber. Mais au delà, plusieurs artistes se sont amusés à en faire des versions aussi différentes les unes que les autres : Shania Twain, John Mayer, Cee-Lo Green et même Miley Cyrus.

Mais tradition oblige, c’est bien la version de Mariah Carey qu’on ré-écoute Noël venu.

 

Written by

Nièce du frère de ma mère, je sais qui a tiré sur Mr Burns. J'entretiens une relation platonique unilatérale avec Liam Neeson et pour éviter d'avoir l'air trop louche, j'ai une activité salariale et musicale. Techniquement, c'est déjà pas mal.

No comments

leave a comment