HomeFlashbackFlashback #91 : Elvis Presley – Blue Christmas

Flashback #91 : Elvis Presley – Blue Christmas

ElvisPresleyBlueChristmasCDALBUM521722

En 1957, Elvis Presley sort son troisième album studio : Elvis’ Christmas Album. Sans surprise, cet album contient 12 chansons de Noël et fut l’album le plus vendu l’année de sa sortie. En 2011, il est certifié 10 fois disques de platine. Si le King ne se démode pas, ses titres de Noël non plus. Plus particulièrement, on retient « Blue Christmas », un titre de deux minutes qu’Elvis a popularisé.

Capture d’écran 2015-12-23 à 11.08.50

« Blue Christmas » est une chanson de 1948, écrite par Billy Hayes et Jay W. Johnson. Elvis Presley a choisi de l’interpréter parce qu’il la considère comme un classique du rock de Noël. Mais avant d’être enregistrée par Elvis, la chanson a connu plusieurs interprètes : une version country par Ernest Tubb, une autre par Hugo Winterhalter (avec choeurs et orchestre), une par Russ Morgan et son orchestre… Plus tard, c’est au tour des Beach Boys de livrer leur version dans leur album de Noël, sorti en 1964.

Cette année, c’est le duo québécois Milk & Bone d’y rendre hommage avec une version toute douce, et une vidéo enregistrée en pleine nature endormie. Deux versions, deux époques, mais une même chanson. A vous de choisir.

***Toute l’équipe de Can You Hear vous souhaite un Joyeux Noël (bleu).***

Written by

Nièce du frère de ma mère, je sais qui a tiré sur Mr Burns. J'entretiens une relation platonique unilatérale avec Liam Neeson et pour éviter d'avoir l'air trop louche, j'ai une activité salariale et musicale. Techniquement, c'est déjà pas mal.

No comments

leave a comment