HomeFlashbackFlashback #93 : David Bowie – Space Oddity

Flashback #93 : David Bowie – Space Oddity

spaceoddity

davidbowie_bann

En ce 08 janvier 2016, le grand David Bowie sort un nouvel album intitulé Blackstar. Mais pour cet article, retour en 1969, année de sortie du deuxième album de l’artiste.

En effet, en novembre 1969, David Bowie sort Space Oddity, un opus d’abord mis en vente sous le nom David Bowie au Royaume-Uni et Man of Words / Man of Music aux USA, avant d’être renommé en 1972 tel qu’on le connait aujourd’hui. A sa sortie en 1969, la production ne rencontre pas un grand succès. Il faudra attendre la sortie de l’album The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars en 1972 pour que le public s’y intéresse d’un peu plus près.

Space Oddity se compose de dix pistes et offre, dès l’ouverture, un univers inventif, porté par de grands titres, comme celui qui donne son nom à l’opus, mais aussi le morceau Wild Eyed Boy From Freecloud ou encore la dernière piste Memory of a Free Festival.

Produit par Tony Visconti, l’album se classe à la 17ème place des charts UK. Le titre phare Space Oddity peut également être entendu dans plusieurs productions cinématographiques, comme par exemple La Vie Rêvée de Walter Mitty, sorti en 2013.

Mais David Bowie ne s’arrête pas en si bon chemin, il sort en 1970 l’album The Man Who Sold the World et a sorti au moins une production par an jusqu’en 1977.

Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

No comments

leave a comment