HomeChroniquesFlunk, un nouvel album

Flunk, un nouvel album

flunk

Flunk est un groupe Norvégien de trip hop né dans le début des années 2000. Composé de deux comparses au démarrage, il est rejoint deux ans plus tard par Anja Øyen Vister, une étudiante en médecine passionnée de chant. Dix-sept ans plus tard et quelques sept albums studio, ils reviennent avec Chemistry and Math.

Avez vous déjà eu la sensation d’être parcouru par un frisson ? Vous savez, cette impression étrange que quelque chose vous frôle ? C’est le ressenti perçu en écoutant le dernier album de Flunk, une œuvre low-fi patinée au trip hop, un disque feutré et pourtant surprenant, presque intimiste. On retrouve au chant le duo troublant Anja Øyen Vister et ulf nygaard ; les voix se mêlent, se répondent ou se taisent pour laisser place à une instrumentation variée, entre acoustique et électro. Les harmonies s’enchaînent comme les pages d’un manuscrit et une fois terminé il est presque impossible de ne pas le rouvrir…

www.facebook.com/flunktheband

.

 

Written by

Jeune homme de 43 ans (argh) cinglé de cinéma et de musique, j'aime partager et transmettre mes pépites et autres découvertes ! mes goûts peuvent aller de Wagner à NTM tant que la musique m'apporte une émotion ....

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.