HomeChroniquesFrédéric Zeitoun jamais seul avec ses Duos en solitaire

Frédéric Zeitoun jamais seul avec ses Duos en solitaire

frederic-zeitoun-1

Au-delà de son rôle de chroniqueur, Frédéric Zeitoun est notamment aussi chanteur. Et pour son nouvel album, Duos en solitaire, celui-ci prend un virage bien particulier.

En effet, et son nom l’indique, chaque piste est un duo ou presque, l’ultime se conservant Frédéric Zeitoun pour elle toute seule. Hormis Ma bonne étoile en compagnie de La Chorale de Rueil-Malmaison, l’on retrouve un(e) artiste différent(e) par morceau. Venant d’horizons musicaux assez distincts, celles et ceux-ci apportent également leur univers sonore, offrant des influences diverses, se mêlant au côté pop de celui les ayant convié(e)s. Au même titre que leur interprétation, qui délivre déjà une certaine originalité à chaque découverte.

Par exemple, Linda Lemay et Doc Gyneco n’ont rien en commun au niveau vocal, ni musical. Mais les deux savent généralement jouer d’humour et cela est également le cas ici. Tout au long du disque, l’on découvre des moments textuels piquants et très amusants. C’est l’une des facettes fortes de cette aventure, au même titre que la mélancolie, souvent abordée, parfois avec un côté joyeux comme sur Les vacances chez franco avec Enrico Macias, où l’on ressasse des souvenirs de jeunesse. Et l’on sait à quel point cette époque possède quelque chose de spécial et que nos expériences d’après n’auront jamais la même saveur. C’était mieux avant.

Aussi drôle, que touchant, Frédéric Zeitoun joue aussi la carte du renouvellement durant ses Duos en solitaire. Au travers desquels l’on n’a jamais le temps de s’ennuyer.

www.facebook.com/fred.zeitoun

.

Written by

Situé musicalement entre Staircase Paradox et Ace of Base, en passant par le grind hip-hop. https://twitter.com/ratedRjoker https://www.facebook.com/INODratedRjoker

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.