HomeChroniquesGeneral Elektriks, un nouvel album dansant !

General Elektriks, un nouvel album dansant !

general elektriks

Disponible depuis ce début du mois de février, Carry No Ghosts le nouvel album du projet musical du français Hervé Salters General Elektriks, dévoile ce qu’il faut de rythmes dansants et entêtants.

Savant mélange de funk, de pop et d’électro, la musique de General Elektriks ne s’arrête cependant pas qu’à ça. Avec ce cinquième album, Hervé Salters change sa façon de travailler et compose cet opus alors qu’il est en tournée. Nourrit par le public et l’acquisition d’un nouveau synthétiseur, l’artiste signe alors un album davantage électro.

En dix titres, Carry No Ghosts dévoilent de multiples influences : Bowie, Prince, la scène New-Yorkaise du début des années 80… Mais si l’électro est omniprésent dans cet album, Hervé Salters ne fait pas pour autant une croix sur l’organique. Carry No Ghosts est un melting pop : de styles bien sûr, mais aussi de langues, mixant l’anglais, l’allemand et le français à la perfection, de rythmes entre tempo lents (You Took Your Time) et tempo plus rapides (Never Can Get Enough).. Carry No Ghosts est un album résolument festif, positif et bourré d’énergie, aussi bien taillé pour le disque que pour le live !

General Elektriks sera en tournée française dès le mois de mars : le 23 mars à Besançon (La Rodia), le 24 mars à Beauvais (festival Le Blues Autour du Zinc), le 28 mars à Tourcoing (L’Idéal), le 29 mars à Rouen (Le 106), le 30 mars à Magny-Le-Hongre (File 7), le 31 mars à Saint-Nazaire (le VIP), le 05 avril à Tours (Le Temps Machine), le 06 avril à Bordeaux (Le Krakatoa), le 07 avril à Ales (festival de la Meuh Folle), les 12 et 13 avril à Paris (La Cigale), le 14 avril à Cergy (L’Observatoire), le 27 avril à Dijon (La Vapeur), le 28 avril à Annecy (Le Brise-Glace), le 09 mai à Rambouillet (Pôle Culturel La Lanterne), le 11 mai à Sérignan (La Cigalière) et le 12 mai à Saubrigues (La Scène aux Champs) !

www.facebook.com/generalelektriks

.

Written by

Actuellement chargée de communication, je me passionne pour la musique, son histoire, son évolution. Je cours les concerts et je chine les vieux vinyles. Je passe des heures à découvrir de nouveaux sons.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.