HomeNewsHat Fitz & Cara : l’originalité d’un duo !

Hat Fitz & Cara : l’originalité d’un duo !

HatFitzandCara__creditPaulandMeredith2

Hat Fitz & Cara est un duo australo-irlandais surprenant. Baroudeur reconnu de la scène blues australienne, Hat Fitz manie à la perfection la guitare électrique, mais aussi le resonator et la mandoline. Très populaire dans son pays, il multiplie également les apparitions en Europe et notamment en Irlande, ce qui lui donne l’occasion de croiser la route de Cara Robinson. Avec son univers soul et son look vintage, Cara a parcouru l’Europe et les Etats-Unis avec Jamiroquai, entre autres. En plus de posséder une voix puissante, l’artiste féminine joue également de la batterie, du washboard, de la flûte et de la flûte irlandaise !

De cette rencontre est né un duo sauvage, enjôleur et surtout très original, qui propose des titres avec un instrumentation riche et variée, une atmosphère roots et vintage passionnante, mais bien ancrée dans l’époque actuelle. Le répertoire du duo est bien riche, puisqu’il possède déjà quatre albums à son actif !

Avec ce titre énergique intitulé Doing It Again, qui dévoile des sonorités atypiques, le duo Hat Fitz & Cara intrigue mais surtout attire…

A découvrir en live le 27 avril à la MJC De Croix, le 28 avril à la Traverse à Cléon, le 29 avril à la Teinturerie à Richelieu, le 30 avril aux Toqués à Périgueux. Puis le 12 août au Festival Interceltique à Lorient, le 15 août au Hard Rock Café de Lyon, le 17 août au Allez Les Filles au Festival Relâche à Bordeaux, le 18 août aux Blues en Loire à La Charité sur Loire et enfin au Buis Blues Festival au Buis.

www.facebook.com/hatfitzcara

Crédit photo © Paul and Meredith

 

Written by

Actuellement chargée de communication, je me passionne pour la musique, son histoire, son évolution. Je cours les concerts et je chine les vieux vinyles. Je passe des heures à découvrir de nouveaux sons.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.