HomeChroniquesHawa Sow & The Soul Seeders sèment leurs graines de soul avec « Make It Happen »

Hawa Sow & The Soul Seeders sèment leurs graines de soul avec « Make It Happen »

Hawa Sow & The Soul Seeders - Make It Happen.jpg

Il y a quelques semaines, nous vous présentions Hawa Sow & The Soul Seeders à travers leur titre Yesterday, en collaboration avec le chanteur et guitariste Arnaud FradinCe morceau était l’occasion d’introduire leur premier album studio, Make It Happen, dans les bacs depuis le 15 mai dernier. Nous vous en disons un peu plus sur cet opus positif et entraînant, que nous vous invitons à écouter si ce n’est pas déjà fait.

En 2016, Hawa Sow s’unissait aux Soul Seeders, le backing band du label français Le Tom Records, dans le but de « semer des graines de soul » comme ils se plaisent à le dire. Et pour garantir une bonne récolte, la formation a trouvé sa méthode : rien de mieux que le partage dans la bonne humeur pour obtenir une soul puissante, vibrante et lumineuse ! Ce partage circule d’abord entre Hawa Sow et les musiciens Pierre Carlin (batterie), Patrick Grabos (basse), Matthieu Vinas (guitare), Patrick Ychard (clavier), Julien Roblet (trompette, bugle), Bertrand Robert (saxophone baryton) et Nicolas Vrancken (trombone). Cela se ressent à l’écoute ; chaque instrument s’intègre avec justesse à l’ensemble, et s’exprime sans en cacher un autre. C’est aussi le cas pour la voix d’Hawa Sow ; majestueuse, elle parvient à nous délivrer son message, mais tout en respectant les instruments qui l’entourent et en participant à la création de la mélodie.

Mais pour « semer des graines de soul« , il faut aussi l’intervention du public, car Hawa Sow & The Soul Seeders c’est avant tout un groupe qui vient de la scène. De leurs quatre années riches en concerts, ils ont gardé cette énergie live, et cette volonté d’échanger avec ceux qui les écoutent. C’est ainsi que l’album s’ouvre sur Never Givin’ Up ; titre représentatif de leur musique, et qui les accompagne à chaque concert. Les habitués d’Hawa Sow & The Soul Seeders reconnaîtront donc son rythme dansant et les cris du cœur qui résonnent pour nous dire de ne jamais baisser les bras. Un beau message que l’on retrouve tout au long des dix morceaux de Make It Happen : ne pas se laisser abattre par une quelconque fatalité (Rainy Day), prendre le temps de vivre pour ne pas se perdre (Society clock) et garder les pieds bien ancrés dans le temps présent (Yesterday).

Et si le message est beau et fort, la musique l’est tout autant. Véritable pépite soul, ce premier opus nous réserve de très jolis moments. On retiendra tout particulièrement le refrain explosif de Different Ways, la chanson I Followed My Man qui nous offre un moment plein d’émotion, ou encore les cordes qui viennent sublimer le titre de clôture Can’t Wait For You. Vous l’aurez donc compris : Make It Happen est l’album qu’il vous faut pour garder le sourire et la tête haute au quotidien !

.

www.facebook.com/hawasowandthesoulseeders

.

Written by

Etudiante, je suis une passionnée d'art, et plus particulièrement de musique et de cinéma. Attirée par le milieu du journalisme et de la communication, j'aime partager mes petites découvertes artistiques avec les autres.

No comments

leave a comment