HomeClips« Here » : le nouveau clip d’Awa Ly et Faada Freddy, conteurs hors pair

« Here » : le nouveau clip d’Awa Ly et Faada Freddy, conteurs hors pair

awa-ly

Les histoires contées par l’enchanteresse Awa Ly n’en finissent plus de nous charmer et, quand le talentueux et bienveillant Faada Freddy vient ajouter sa voix au récit, le résultat est encore plus prenant. C’est ainsi que, après la découverte du titre Here lors de la sortie de Five and a Feather – nouvel album d’Awa Ly dans les bacs depuis mars dernier – vous pouvez désormais vous laisser entraîner par le clip, conte visuel signé Gaby Ba et Matthieu Remond.

Marquée par le naufrage, en 2013, d’une embarcation transportant prés de 500 migrants africains dont 366 périrent dans les eaux de la Méditerranée, Awa Ly s’attelle à l’écriture de Here. C’est alors qu’elle décide de convier Faada Freddy, son « grand frère », sur ce titre, véritable cri du cœur et appel au secours. Dans cette vidéo tournée au Sénégal, on suit alors le combat d’un homme, de son adolescence jusqu’à un âge avancé, qui désire quitter son pays pour voler vers un autre avenir. Un conte aux multiples allégories, aussi poétiques que troublantes.

A noter qu’Awa Ly sera en concert le 07 octobre à Saint Brieuc, le 15 octobre à  Maisons Alfort, le 26 octobre à Massy, le 27 octobre à Castres, le 23 novembre à Paris, et dans un grand nombre d’autres villes jusqu’en février 2017 !

.

awalymusic.com
www.facebook.com/awalymusic

faadafreddy.com

.

Written by

Etudiante, je suis une passionnée d'art, et plus particulièrement de musique et de cinéma. Attirée par le milieu du journalisme et de la communication, j'aime partager mes petites découvertes artistiques avec les autres.

No comments

leave a comment