HomeLive ReportsHervé, La tête dans Les Etoiles.

Hervé, La tête dans Les Etoiles.

image1-3

Attention Talent! Dans la famille du label Initial Artist (Eddy de Pretto, Angèle, Clara Luciani entre autres), nous voulons le chanteur, auteur et compositeur, Hervé. 

Découvert en mai dernier, lors de la sortie de son excellent EP Mélancolie FC, Hervé s’est produit aux Etoiles, petite salle du 10ème arrondissement de Paris et le moins que l’on puisse dire c’est que son concert était plus que réussi. 

Pendant un peu plus d’une heure, seul en scène, entre ses machines et son clavier, il nous a donné toutes les nuances de son énorme talent. Entre des musiques très électro clubbing pop et une juste mélancolie associée à ses textes, il maitrise merveilleusement cette scène. Le son est brut, percutant et très puissant. Son énergie est absolument folle et extrêmement communicative. Hervé vit totalement sa musique. La setlist est parfaite et annonce très certainement un futur album. Impossible aussi de ne pas penser à Alain Bashung lorsqu’on l’écoute. Hervé dira par ailleurs en être complètement influencé et reprendra aussi le morceau du chanteur La Peur des Mots. 

La scénographie est belle. Les lumières, très abouties, illustrent et accompagnent chaque morceau avec élégance.  Le public (le concert était complet), quant à lui, est entrainé dès le lancement du premier son, dès que résonne le premier beat. 

Il y a aussi ce je ne sais quoi de très touchant dans ses interprétations, ce quelque chose d’émouvant aussi lorsqu’il remerciera le public, étonné de le voir là, présent et totalement conquis. On sort du concert Le Coeur Poids Plume, avec, aussi, cette envie d’y aller piano. 

Hervé est très certainement l’un des artistes qu’il faut absolument continuer à suivre. 

www.facebook.com/HerveMusiqueFC

/

Written by

Disquaire un jour, disquaire toujours!! J'aime le rock, la pop, la chanson, le jazz, la soul, le... euh...bah tous les styles quoi. Mon 1er souvenir et choc musical était un album de Bruce Springsteen à l'âge de 8 ans et j'ai pleuré quand je l'ai vu sur scène la 1ère fois, presque 20 ans après!!! et.... je connais les paroles du Chanteur de Daniel Balavoine par coeur.

No comments

leave a comment