HomeChroniquesHildebrandt et ses animals

Hildebrandt et ses animals

hildebrandt

Et non, il n’y a pas d’erreur, le premier album d’Hildebrandt s’appelle bien Les Animals et il sortira ce vendredi 30 septembre.

Tout droit venu de La Rochelle, Hildebrandt s’émancipe pour dévoiler et assumer ses oeuvres personnelles. Après quatre albums en groupe, l’artiste réalise treize titres en solo, à la composition et aux textes soignés, avec une véritable présence instrumentale et vocale. Un peu de Noir Désir pour le lyrisme, et de Black Keys pour le son… Sans oublier les touches de Dionysos, Lescop ou encore Bertrand Belin… Les influences sont nombreuses sans pour autant dénaturer l’univers d’Hildebrant, qui reste un exercice personnel. Les Animals ne laisse pas de marbre. Les textes se fondent dans la musique, dans cette atmosphère sonore qui accompagne et porte à merveille des histoires intimes, dans un électro-pop entrainant.

Avec Les Animals, Hildebrandt prend son indépendance avec brio. La release party de cet album aura lieu le 1er octobre au Divan du Monde, à Paris.

www.facebook.com/hildebrandtmusic
www.hildebrandt-music.com

 

Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

No comments

leave a comment