HomeChroniquesHomemade Lemonade, le charme irrésistible de Theo Lawrence & The Hearts

Homemade Lemonade, le charme irrésistible de Theo Lawrence & The Hearts

Theo Lawrence and the Hearts - Homemade Lemonade

Parmi les jeunes groupes français à suivre de près en ce début d’année, Theo Lawrence & The Hearts ne vous laissera pas de marbre. Derrière ce nom aux sonorités américaines, se cachent cinq talentueux musiciens de la région parisienne. Après deux singles et un EP, ils s’apprêtent à dévoiler, le 09 mars prochain, un premier album que l’on peut d’ores-et-déjà vous annoncer comme très séduisant. En effet, on l’a écouté pour vous et on vous en glisse quelques mots en attendant le grand jour.

Homemade Lemonade… Un titre qui trottait dans la tête de Theo depuis son adolescence. Huit ans après, le chanteur qui a grandi en musique, peut enfin évoquer ce nom comme celui de son album. Un opus composé avec soin et enregistré au studio Black Box avec les Hearts – Thibault Lecocq à la batterie, Nevil Bernard aux claviers, Louis Marin Renaud à la guitare et Olivier Viscat à la basse. Car si la formation porte le nom de cette voix de crooner, c’est bel et bien en œuvrant en groupe que Homemade Lemonade a pris forme. Fruit d’un long travail entamé il y a quelques années de cela, l’album se compose de dix titres, mélange d’anciens et de nouveaux morceaux.

Ce que l’on retient de ce premier opus, c’est cette passion qui anime chaque chanson, chaque note ; c’est vivant et sincère. Homemade Lemonade est une véritable déclaration d’amour à la musique, aux grands noms de la scène d’avant mais aussi à celle d’aujourd’hui. Car si l’album respire le blues, la soul, le rock et le gospel des années 50/60/70, il est également empreint de l’énergie actuelle. Theo Lawrence & The Hearts ne vit pas dans le passé ; il lui rend un bel hommage mais garde les yeux rivés vers l’avenir. Alors que ce premier album n’est pas encore sorti, le groupe a déjà en tête le deuxième opus. Et tant mieux, car Homemade Lemonade est une telle réussite qu’on ne peut que souhaiter une longue carrière à la formation. Une suite qui conserverait cette singularité propre à l’univers des cinq garçons car, ce qui frappe à l’écoute de cet opus, c’est cette volonté de faire ce qu’ils veulent, renonçant à rentrer dans des cases. Plaire au plus grand nombre ne semble pas faire partie de leur vocabulaire, et on salue leur audace puisque c’est ce qui fait de Homemade Lemonade un album unique. Chacune des chansons, de Heaven To Me à Count Me In Tomorrow possède une aura chaleureuse ; on a cette délicieuse sensation d’être assis tranquillement à côté d’un bon feu de cheminée, ou de danser un slow dans les bras de la personne aimée, tout en savourant l’instant présent. Ça en est presque rassurant.

Homemade Lemonade est donc une belle réussite. Et pour prolonger le plaisir, vous pourrez retrouver Theo Lawrence & The Hearts en concert à travers la France avec notamment un passage à Paris le 11 avril.

.

theolawrencemusic.bandcamp.com
www.facebook.com/theolawrencemusic

.

Written by

Etudiante, je suis une passionnée d'art, et plus particulièrement de musique et de cinéma. Attirée par le milieu du journalisme et de la communication, j'aime partager mes petites découvertes artistiques avec les autres.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.