HomeChroniquesHommage à Yves Simon

Hommage à Yves Simon

yves simon

L’album Génération(s) éperdue(s), hommage au grand poète Yves Simon est sorti le 27 avril et recèle de nombreuses pépites …

La crème de la crème de la scène musicale française actuelle réunie sur un album, il fallait au moins ça pour rendre un hommage réussi au grand Yves Simon. Sur cet album on retrouve 19 reprises parmi les plus belles chansons de ce dernier, réinterprétées entre autres par Feu ! Chatterton, Juliette Armanet, Frànçois & The Atlas Mountains, Juniore, Flavien Berger, Woodkid entre beaucoup d’autres…

Un album hommage est toujours un risque, bien souvent on se heurte au problème compliqué de se mesurer à un monument et de ne pas souffrir la comparaison. L’intelligence de cet album réside dans le fait que chaque artiste (dont beaucoup possèdent déjà une identité musicale forte) a réussi à insuffler son propre ADN dans la chanson choisie et à la faire entrer dans son propre univers.

Cet album permets donc de (re)découvrir les si belles chansons d’Yves Simon tout en ayant un bel aperçu de cette nouvelle génération de musiciens.

.

Post Tags
No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.