HomeLive ReportsHop Pop Hop : un festival qui fait toujours du bien

Hop Pop Hop : un festival qui fait toujours du bien

20200918_194818

Nous n’y croyions plus, 2020 semblait partie pour être une année sans festival. Pourtant, Hop Pop Hop a créé la surprise en proposant un événement de qualité malgré la COVID-19.

En format réduit mais toujours aussi qualitatif, dans des lieux en majorité extérieurs avec une vue incroyable sur la cathédrale, ou dans la sublime salle de l’Institut en jauge réduite et maîtrisée… Tout était une nouvelle fois réunit pour faire d’Hop Pop Hop un événement à ne surtout pas manquer.

L’an dernier déjà, Hop Pop Hop nous est apparu comme l’un des événements incontournables de la région Centre-Val de Loire : programmation soignée offrant son lot de découvertes passionnantes, organisation parfaite, ambiance festive et conviviale… Orchestré dans la jolie ville d’Orléans par l’Astrolabe, salle de musiques actuelles, Hop Pop Hop est devenu sans grande difficulté l’un des rendez-vous phares de la rentrée.

.

20200919_203036
This Is The Kit

.

Cependant, quand la crise a débuté et que les événements se sont tous annulés les uns après les autres, nous avions abandonné l’idée d’un Hop Pop Hop 2020, d’une rentrée festive et musicale, d’un bain de foule vivifiant. Mais le travail de l’équipe a porté ses fruits et avec une programmation repensée sur trois lieux, un service d’ordre important et un protocole sanitaire adapté et validé par la Préfecture le résultat fut fabuleux : de la bonne musique en live et une joie incroyable partagée par tous. Rapidement, le festival, qui s’est déroulé les 17 et 18 septembre derniers, a affiché complet et même l’orage qui s’est invité en fin de journée le samedi n’aura pas suffit à gâcher la fête.

Ne vous y trompez pas : ce n’est pas parce qu’un festival a eu lieu que les masques sont tombés. Le protocole mis en place par l’équipe a été respecté du mieux possible et le service d’ordre était là pour y veiller. Mais ces masques n’ont pas entaché la joie de se retrouver devant une scène, ensemble, à profiter de la musique. Hop Pop Hop a relevé le pari avec brio et les regards ne mentaient pas, en quelques mois nous avons tous appris à sourire avec les yeux.

.

20200919_144833(1)

Kitch

.

Parce que oui, ils étaient beaux, tous ces yeux qui souriaient. Amateurs de rock ou de techno, de folk ou de punk, de world music ou de rap… Il y avait de quoi satisfaire tous les goûts, toutes les envies et de profiter d’un bon (mais, actuellement, trop rare) moment de musique live.

Cette année encore, Hop Pop Hop aura offert son lot de belles découvertes, à l’image du duo local Gargäntua qui a mis le feu au Campo Santo le vendredi soir et du groupe Kitch qui a lancé, avec talent, les festivités du samedi après-midi. Ce cru 2020 d’Hop Pop Hop a également réservé son lot d’émotion, avec, entre autres, le concert de This Is The Kit dans la salle de l’Institut, et son quota de lâcher prise, de furie, de folie, avec Camilla Sparksss, Bandit Bandit, Calling Marian

Nous n’y croyions plus, mais Hop Pop Hop l’a fait. En 2020, nous avons profité d’un festival, d’un vrai. Merci à l’équipe de l’Astrolabe qui a organisé un événement réussi, où qualité a rimé avec sécurité. Alors à l’année prochaine, Hop Pop Hop.

.

20200918_203134

.

www.hoppophop.fr
Photo © Laure Clarenc

Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

No comments

leave a comment