HomeChroniquesHot Motion, le nouvel album de Temples

Hot Motion, le nouvel album de Temples

temples hot motion

Hot Motion est très certainement l’album rock de cet automne ! Très attendu, il est le troisième album du groupe britannique Temples et possède son lot de titres terriblement efficaces. Il sera dans les bacs ce vendredi 27 septembre.

Le groupe avait déjà annoncé la couleur en dévoilant plusieurs extraits : Hot Motion, le morceau qui donne son nom à l’album, mais aussi Context et You’re Either On Something, la piste dont le chanteur et guitariste James Bagshaw se sent fier car profondément connecté aux paroles et dont le clip vient tout juste d’être dévoilé. Mais l’album Hot Motion, c’est un ensemble de onze titres énergiques et intenses, portés par des guitares en cascade et des textes ciselés. Temples nous électrise avec son rock animal et instinctif, et livre là le meilleur de son art. Enregistré par le groupe en personne, Hot Motion est un album riche, qui dévoile un beau travail de créativité. Des morceaux comme It’s All Coming Out révèlent une complexité intrigante quand des titres comme Step Down se montrent plus lumineux, enjoués et entêtants. Temples n’est pas là uniquement pour balancer du rock avec fracas, il s’agit plutôt de titiller des émotions, de surprendre et de montrer tout l’étendu de son talent. De la première piste Hot Motion, fougueuse, à Monuments, le point final idéal, Temples propose des voyages tourbillonnants, des groove addictifs couplés à des atmosphères plus lourdes, plus tendues, le tout accompagné par des textes particulièrement bien écrits, abordant les sentiments les plus purs. Il y a beaucoup d’âme dans ce Hot Motion de Temples.

Les britanniques seront en concert au Trabendo, à Paris, le 20 novembre prochain.

www.facebook.com/templesofficial

.

Post Tags
Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

No comments

leave a comment