HomeChroniquesHôtel Oskar : du talent & un album intense…

Hôtel Oskar : du talent & un album intense…

koteloskar

Disponible depuis le 16 mars dernier, l’album Memoires du duo parisien Hôtel Oskar n’est pas sans rappeler les superbes Bashung ou Gainsbourg.

Sélectionné pour faire partie de la tournée Mégaphone Tour, le duo signe des titres à la poésie sublime et aux mélodies construites avec brio.

Chaque morceau narre une facette de l’existence d’Oskar, un personnage fictif qui accompagne le duo depuis plusieurs mois. Avec intensité et parfois brutalité, Hôtel Oskar nous entraine dans un univers où la chanson se mêle à la musique électronique avec intelligence. Toute en profondeur, la musique du duo est chargée en émotions. Porté par une voix grave qui vient nous chercher au plus profond et avec force, l’album d’Hôtel Oskar est un pur condensé d’émotions.

La beauté des paroles et de la voix, la mélancolie qui découle des huit morceaux, sans oublier la modernité du mélange chanson/électro… l’ensemble est réellement bouleversant et fascinant. Difficile de ne pas succomber au talent et à l’ingéniosité du duo et surtout à cette puissance contrebalancée par une fragilité poétique savoureuse.

Hôtel Oskar a tout ce qu’il faut pour plaire, et surtout du talent, beaucoup de talent.

www.facebook.com/hoteloskar.fr

.

Written by

Actuellement chargée de communication, je me passionne pour la musique, son histoire, son évolution. Je cours les concerts et je chine les vieux vinyles. Je passe des heures à découvrir de nouveaux sons.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.