HomeChroniquesHuman Contact, le magnifique 1er album de The Howl & The Hum

Human Contact, le magnifique 1er album de The Howl & The Hum

human-contact-(kobalt)-1593361783

The Howl & The Hum est un groupe tout droit venu de York, jolie ville du nord de l’Angleterre. À la fin du mois de mai dernier, le quatuor a sorti son premier album Human Contact, une merveille indie-pop à la fois sombre et poétique.

Composé de 13 pistes, Human Contact aborde un sujet particulièrement d’actualité : les relations humaines. Sortie pendant la délicate période de confinement, au cours de laquelle les rapports et les contacts sociaux ont été mis à mal (et le sont toujours), cette production prend une dimension forte, percutante. The Howl & The Hum livre un album aux mélodies parfaites, portées par la voix du chanteur et leader Sam Griffiths, claire, captivante, chargée d’émotions.

Avec des titres lourds (Love You Like A Gun), rythmés (Human Contact, Hostages) et d’autres plus calmes et bouleversants à l’image de Sweet Fading Silver ou encore de Pigs qui clôt l’album au son d’un orgue surprenant, The Howl & The Hum nous emporte pendant presque une heure. Une heure qui nous remue, une heure qui nous émeut. Difficile de ne pas succomber au talent de The Howl & The Hum : la séduction est immédiate et inévitable.

À noter que le groupe sera en concert le samedi 19 septembre 2020, à l’occasion du festival Hop Pop Hop, qui se déroulera à Orléans (45). Billetterie en ligne en cliquant ici.

www.facebook.com/TheHowlandTheHum
www.thehowlandthehum.com

.

Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

No comments

leave a comment