HomeChroniquesHuman Incognito, le nouvel album d’Arno !

Human Incognito, le nouvel album d’Arno !

arno

arno_bann

Annoncé pour le 15 janvier prochain, Human Incognito est le nouvel album du rockeur belge Arno. Après Future Vintage sorti en 2012, l’artiste revient sur le devant de la scène pour notre plus grand bonheur.

Réalisé avec l’aide de John Parish (PJ Harvey, Eels, Perfume Genius) avec qui Arno avait déjà travaillé sur son précédent opus et avec la collaboration de Catherine J Marks, ingénieure du son et productrice australienne (Foals, PJ Harvey, Ian Brown, Champs), Human Incognito était un véritable challenge pour l’homme. Avec trente-deux albums studios au compteur de ses multiples projets, le belge cherchait surtout à ne pas reproduire ce qu’il avait déjà proposé dans le passé. Pari réussi : avec ce nouvel album, Arno dévoile une production plus épurée, où la voix, les guitares, la basse et la batterie prennent le pas sur les synthés et autres claviers.

En onze titres, on savoure un rock’n’roll pur, avec une voix enivrante, à la fois fragile comme sur l’excellent Je veux vivre, mais aussi puissante comme dans le titre Now She Likes Boys. Arno parle de l’humain, du vrai, de celui qu’il croise et observe. Il alterne blues (Dance like a goose) et ballades (Oublie qui je suis). Les morceaux se suivent mais ne se ressemblent pas. Oublie qui je suis laisse place à Never trouble trouble, un titre rock et entrainant, porté par des chœurs entêtants, avant de nous livrer un Dance like a goose addictif, où la basse vient nous aguicher.

Avec Human Incognito, Arno nous rappelle qu’il maitrise le bon rock brut. Il nous séduit une nouvelle fois avec sa voix rauque et imposante, ses textes efficaces et ses mélodies redoutables, où la surprise se créée à chaque piste.

Pour parfaire le tout, le belge nous donne la possibilité de savourer son nouvel opus en live. Il passera dans de nombreuses villes françaises dès le mois de janvier et notamment à Blois le 14 février au Chato’do, à Lille au Sébastopol le 27 février, à l’Etage de Rennes le 15 mars, au Bikini à Toulouse le 24 mars, au Radiant à Lyon le 06 avril, ou encore à Paris au Trianon les 18 et 19 mai !
Pour retrouver l’ensemble des dates, cliquez ici.

www.arno.be
www.facebook.com/arnoofficialpage

Written by

Actuellement chargée de communication, je me passionne pour la musique, son histoire, son évolution. Je cours les concerts et je chine les vieux vinyles. Je passe des heures à découvrir de nouveaux sons.

No comments

leave a comment