HomeChroniquesI Am Stramgram : le projet aux multiples facettes

I Am Stramgram : le projet aux multiples facettes

COVER

iamstramgram_bann

I Am Stramgram est un projet né de l’imagination de Vincent Jouffroy (My Ant, Griafes). Originaire de Bordeaux, Vincent Jouffroy créé I Am Stramgram en mélangeant plusieurs formes artistiques : musique bien sûr, mais aussi vidéo, mise en scène, dessin, texte, danse…

Avec un style folk anglo-saxon savamment orchestré, bordé d’accents pop, I Am Stramgram est à la fois joyeux et mélancolique, minimaliste et chargé, débraillé et exigeant… à l’image des multiples paradoxes de la vie.

Mais ce qui est frappant concernant ce projet est très certainement la richesse de son univers. Avec un EP quatre titres, I Am Stramgram tourne autour de l’idée de fuite et se dévoile à l’aide de trois pages web aux illustrations soignées. La partie I correspond au morceau Set a thought et s’accompagne d’un clip, la partie II est attachée à The Trigger et possède également son clip, la Partie III est pour Safes et Saut de ligne et inclut un court-métrage et un clip.

I Am Stramgram est un projet inspiré et inspirant, où les formes d’arts se croisent pour offrir un résultat délectable et original. Les quatre titres réalisés par Vincent Jouffroy forment un ensemble cohérent, qui trouvent un bel écho dans les divers travaux visuels. Tour à tour puissants et rythmés (The Trigger), mais aussi plus doux et mélancoliques (Safes), les morceaux constituant l’EP sont chargés d’histoire et nous font voyager dans un monde innovant, créé de toutes pièces par l’artiste.

Vincent Jouffroy et son projet I Am Stramgram seront aux Bars en Trans le 03 décembre au Bistrot de La Cité et le 04 décembre pour un concert privé.

www.facebook.com/iamstramgrammusic
iamstramgram.net

 

Written by

Actuellement chargée de communication, je me passionne pour la musique, son histoire, son évolution. Je cours les concerts et je chine les vieux vinyles. Je passe des heures à découvrir de nouveaux sons.

No comments

leave a comment