HomeChroniquesIncroyable Rone

Incroyable Rone

Rone

Le nouvel album de Rone, artiste de musique électronique français passionnant, est sorti il y a quelques jours à peine. Pourtant, il apparaît déjà comme un indispensable.

Intitulé Room with a view, ce nouvel album se compose de treize morceaux intenses. L’album est une véritable ode à la vie qui pulse pendant plus d’une heure. Dès le premier morceau Lucid Dream, Rone donne le rythme, tel un battement qui se rapproche de celui du cœur. Et le vivant semble être la ligne conductrice de toute cette nouvelle production. Room with a view est le cinquième album de cet incroyable artiste qu’est Rone. Sa musique, électronique, est à la fois poétique et vibrante. Et cet album récemment sorti en est une nouvelle preuve.

Dans ce Room with a view fascinant, il y a tout : l’humain, la vie, la lumière, la poésie, l’espoir. Créé pour un spectacle musical en collaboration avec le Théâtre Châtelet et le collectif (La) Horde, cet album est celui d’un Nouveau monde, comme le rappelle si bien la cinquième piste. Room with a view est un album inspiré par la crise climatique actuelle, mais loin d’être un album dur, froid et sombre, Room with a view respire la vie et pousse à la réflexion. On y entend l’humain (Lucid Dream, Babel, Human) on y entend l’ailleurs (Babel, Le Crapaud Doré), on y entend la force (Esperanza), l’angoisse aussi parfois (Liminal Space). Room with a view appelle le changement et il le fait de la meilleure des façons. Il joue avec nos émotions qui virevoltent en cascade. Il prend aux tripes, donne des frissons, émeut, secoue. Sans brutalité, les treize morceaux proposés par Rone s’infiltrent et nous saisissent. Remarquable travail de composition, de création et de réflexion, ce nouvel album de Rone est une véritable œuvre d’art.

www.facebook.com/roneofficial

.

Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

No comments

leave a comment