HomeChroniquesJade Bird : le premier album tant attendu !

Jade Bird : le premier album tant attendu !

jane bird

Considérée par le New York Times comme l’une des 10 artistes à surveiller en 2019, puis comme l’une des 15 artistes prometteurs à surveiller en 2019 par Nylon, également parmi les 100 nouveaux artistes incontournables en 2019 cités par NME… Jade Bird était fortement attendue après la sortie de son EP Something American en 2017 !

Et pour combler ces attentes, l’interprète, auteure et performeuse a livré son premier album le 19 avril dernier chez Glassnote Records. Si l’artiste nous avait déjà séduits avec I Get No Joy, un titre dans lequel elle parle du flux d’idées qui traversent nos têtes et nous empêchent de profiter de l’instant présent, puis avec son morceau My Motto, elle nous séduit encore davantage avec l’intégralité de cette production, à savoir douze titres savamment orchestrés.

Difficile de faire rentrer Jade Bird dans une case. L’artiste navigue parmi différents styles, à la fois bruts et énergiques (Uh Huh, Going Gone) puis plus doux (17). Ce 1er album nous fait passer par plusieurs émotions : l’artiste nous émeut autant qu’elle nous donne la pêche. Jade Bird, qui a écrit chaque titre de cet album, a mis des mots sur les expériences qui ont jalonné ses deux dernières années d’existence. De manière directe, elle tisse une toile hors des styles pré-établis, simplement inspirée de son vécu, de ses émotions et offre un résultat à la hauteur de son talent.

On ne s’ennuie pas quand on écoute Jade Bird. On la laisse nous émouvoir, on la laisse nous secouer et grâce à sa voix qui sait se faire à la fois pleine de fougue et d’énergie mais aussi pleine d’émotions, on arrive à la dernière piste de la production (If I Die) avec une pointe de déception : zut, c’est déjà fini.

www.facebook.com/JadeBirdMusic

.

 

Post Tags
Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.