HomeChroniquesJames Eleganz : le nouvel album enfin disponible !

James Eleganz : le nouvel album enfin disponible !

unnamed(53)

The Only One, le nouvel album de James Eleganz sort aujourd’hui et révèle une ambitieuse richesse. Ancien leader de Success, groupe ayant rencontré un franc succès dans les années 2000, James Eleganz revient en solo et surprend avec un univers très personnel.

The Only One se compose de dix pistes qui nous plongent dans une atmosphère romantique assez obscure. Ces dix titres racontent l’amour maudit et autodestructeur, hanté par la figure féminine de l’hystérie, que l’on retrouve notamment chez Andrej Zulawski.

C’est un album classique rock et folk que signe-là James Eleganz. On y entend du Bob Dylan, du Lou Reed, du Townes Van Randt, du Gram Parsons… avec un peu de folie, de sauvagerie et beaucoup d’élégance aussi, comme le prouve le superbe morceau Better Man.

The Only One est à la fois sombre et beau. La production dégage quelque chose de peu commun, de très singulier et de surtout propre à un artiste qui sort des sentiers battus actuellement.

www.facebook.com/jameseleganz

.

Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.