HomeChroniquesJamie Gallienne : un premier album so british !

Jamie Gallienne : un premier album so british !

JAMIEGALLIENNE-UnderTheRadar-1

Biberonné aux Beatles, Kinks et autre Led Zeppelin, Jamie Gallienne, artiste angevin bourré de talent, possède de fortes influences made in UK.

A quelques jours de la sortie de son premier album Under the radar, qui sera disponible dès le 18 mai, on tombe sous le charme de cet artiste tantôt dandy chic, tantôt rockeur sexy. Avec cette production, Jamie Gallienne propose dix titres à la signature pop-rock, dans lesquels il dévoile les facettes d’un musicien à la dualité assumée. Doutes, rencontres, solitude… les thèmes abordés par l’artiste sont nombreux et plein d’humanité. Avec des morceaux rythmés, énergiques et puissants, Jamie Gallienne signe une production parfaitement maitrisée, dont la réalisation a été confiée à Ken Stringfellow (The Posies, REM…).

Sons bruts, mélodies envoutantes… l’ensemble donne un résultat intense, sans pour être n’être qu’une démonstration de force. Les mélodies savent aussi se faire planantes et nous entrainer dans un univers à l’image de l’artiste, à la fois électrique, vivant et non sans-émotion.

Jamie Gallienne sera en concert au Dynamo à Nantes le 18 mai, au Réservoir à Paris le 29 mai, au Black Shelter Live Music Distillery à Carquefou le 1er juin, au Joker’s Pub à Angers le 13 juin, à La Chapelle des Lombards à Paris le 05 juillet, au Port Caroline à Brain-sur-l’Authion le 20 juillet, à la Place de la Liberté à La Tranche-sur-Mer le 12 août, à l’Annexe à Saumur le 12 octobre et enfin aux Folies Angevines à Angers le 12 décembre !

www.facebook.com/jamiegalliennemusic

.

Written by

Actuellement chargée de communication, je me passionne pour la musique, son histoire, son évolution. Je cours les concerts et je chine les vieux vinyles. Je passe des heures à découvrir de nouveaux sons.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.