HomeChroniquesJim Younger’s Spirit sort El Malpaïs, un nouvel album envoûtant

Jim Younger’s Spirit sort El Malpaïs, un nouvel album envoûtant

jimyoungerscover

Le 13 novembre dernier, le groupe français Jim Younger’s Spirit a sorti chez Watonwan Records/Inouïe Distribution El Malpaïs, son 4ème album. Composé de 8 morceaux, cette nouvelle production offre un beau voyage en direction du Nouveau Mexique.

Dès la première piste le ton est donné. Introduit par le titre The Devil’s Working In Her Mind, El Malpaïs livre son lot de sonorités dépaysantes, accompagnées par la voix envoûtante de Polar Younger, la chanteuse du groupe.

Avec ce quatrième album, Jim Younger’s Spirit continue son ascension. Tel un nouveau chapitre sur la guerre de sécession, dont le groupe raconte l’histoire depuis son premier album, à travers la vie de Jim Younger, partenaire de braquage de Jesse James, El Malpaïs nous transporte en plein désert. Parfaite bande originale de ce voyage à la fois surprenant et captivant, El Malpaïs délivre presque 40 minutes de rock ardent teinté d’onirisme. Avec une instrumentation riche, maracas et guimbardes accompagnant guitare et batterie, des mélodies passionnantes, un chant tout aussi saisissant, ce nouvel album de Jim Younger’s Spirit se révèle bien vite indispensable.

www.facebook.com/JimYoungersSpirit

.

 

Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

No comments

leave a comment