HomeChroniquesJoe Hisaishi : The Sun Also Rises

Joe Hisaishi : The Sun Also Rises

joehisaishi

Joe Hisaishi est un magicien, un de ces Hommes qui ont la capacité de vous faire voyager, qui en frôlant une touche de piano peut vous faire sourire ou vous obliger à verser toutes les larmes de votre corps. Il est principalement connu pour avoir travaillé sur les bande originales de deux maitres du cinéma japonais Takeshi Kitano (Sonatine, Hana Bi) et Hayao Miyazaki (Totoro, Chihiro). En plus d’avoir donné deux concerts à Paris début juin il nous revient avec la bande originale de The Sun Also Rises.

The Sun Also Rises s’ouvre sur le chant d’une femme. Calme et apaisant, ce morceau laisse rapidement place à une multitude de couleurs, Hisaishi œuvrant comme un peintre, nous fait découvrir par touche un univers mélancolique. La bande originale jongle ainsi d’instruments en instruments, du doux piano, à la fugue d’une flute en passant par la violence des percussions. On se perd avec joie dans les dédales du disque, découvrant à chaque morceau un nouveau tableau avec pourtant une cohérence, un disque magnifique à découvrir.

www.facebook.com/hisaishijoe

.

Written by

Jeune homme de 43 ans (argh) cinglé de cinéma et de musique, j'aime partager et transmettre mes pépites et autres découvertes ! mes goûts peuvent aller de Wagner à NTM tant que la musique m'apporte une émotion ....

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.