HomeClipsJoel Gabrielsson dévoile son premier single « Morning Light »

Joel Gabrielsson dévoile son premier single « Morning Light »

Skärmavbild-2021-02-12-kl.-14.34.15

Après avoir expérimenté la musique électronique sous le nom de Flyinglow, c’est désormais sous son vrai nom que Joel Gabrielsson fait son retour. En attendant son premier EP Citadel, prévu pour le 12 mars prochain, vous pouvez d’ores-et-déjà faire un pas au sein de son univers en découvrant le titre Morning Light. Mais attention : envoûtement garanti !

Après avoir passé une partie de son enfance en Asie, c’est dans son pays d’origine que le Suédois Joel Gabrielsson a décidé de poser ses bagages pour y développer sa passion artistique. Une passion qui s’exprime de deux manières puisque Joel Gabrielsson est autant musicien que danseur contemporain : deux formes artistiques bien différentes mais qui ont pour point commun le fait de lui avoir appris à s’exprimer et à toucher les autres par sa sensibilité.

Et c’est ce que nous retenons à l’écoute de Morning Light : cette capacité à créer un univers intimiste, une petite bulle où cet auteur-compositeur partage avec nous aussi bien ses doutes que ses certitudes. Joel Gabrielsson nous touche avec sa voix, mais aussi avec son corps puisque le clip le met en scène en tant que danseur sous une lumière fragmentée. Le résultat est fascinant, balançant constamment entre la légèreté de l’instrumentation et de son chant, se mêlant avec douceur à la voix d’Emily Åhlen, et la mélancolie qui ruisselle des cordes et des paroles. Morning Light navigue entre ombre et lumière, entre doute et espoir, et laisse présager de très belles choses pour l’EP Citadel !

.

joelgabrielsson.se

www.facebook.com/joelgabrielssonmusic

.

Written by

Etudiante, je suis une passionnée d'art, et plus particulièrement de musique et de cinéma. Attirée par le milieu du journalisme et de la communication, j'aime partager mes petites découvertes artistiques avec les autres.

No comments

leave a comment