HomeChroniquesJulia Biel, nouvelle sensation jazz

Julia Biel, nouvelle sensation jazz

unnamed(17)

Repérée à l’occasion de Jazz in Marciac en 2015, Julia Biel sortira un nouvel album éponyme ce vendredi 9 février. Avec sa voix chaude et sensuelle, cette artiste n’est pas s’en rappeler Norah Jones, sans pour autant en être une simple copie. Avec ce troisième album, Julia Biel parle d’amour, de solitude, de rupture, des racines… des thèmes qui parlent à tous, sublimés par une voix profonde, superbe et pleine d’émotion, qui s’accompagne de mélodies jazz tendant parfois vers une pop savoureuse.

Multi-instrumentiste de talent, Julia Biel vient réchauffer les cœurs avec des morceaux authentiques et envoûtants. Dès la piste introductive (Always), l’artiste nous plonge dans un univers majestueux et délicat, qui s’étendra jusqu’à You Could Turn A Rainbow Grey, douzième et dernière piste de l’album, en passant par sa reprise punchy de Feeling Good de Nina Simone.

Julia Biel ouvre là une parenthèse musicale qui touche au sublime. La voix, les mélodies… l’ensemble se marie à merveille et révèle un album qui nous plonge dans un ailleurs un brin magique et qui ferait presque oublier le temps qui passe…

www.facebook.com/juliabielmusic

.

 

Post Tags
Written by

Actuellement chargée de communication, je me passionne pour la musique, son histoire, son évolution. Je cours les concerts et je chine les vieux vinyles. Je passe des heures à découvrir de nouveaux sons.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.