HomeChroniquesKid Francescoli flirte sous le soleil méditerranéen avec « Lovers »

Kid Francescoli flirte sous le soleil méditerranéen avec « Lovers »

Kid Francescoli - Lovers

A chaque nouvel album, Kid Francescoli nous fait fondre un peu plus avec ses morceaux tantôt sensuels (Les Vitrines), tantôt insolents (Disco Queen Bad Girls), et tantôt rêveurs (Italia 90Moon). Il est désormais temps de vous présenter Lovers, dans les bacs à partir de ce 31 janvier, qui devrait également vous séduire par ses rythmes de danse chaloupée.

En 2014, Mathieu Hocine de son vrai nom, nous faisait vivre un véritable coup de cœur électro avec With Julia dans lequel il retraçait sa rencontre et sa rupture avec la chanteuse américaine Julia Minkin. Trois ans plus tard, les deux artistes se retrouvaient sur Play Me Again, un album plein de surprises sur lequel Kid Francescoli n’a eu de cesse de réinventer sa musique en y insufflant des sonorités R’n’B et reggae. Aujourd’hui, le Marseillais continue son exploration hors des sentiers battus avec Lovers, un opus qui sent bon la chaleur méditerranéenne et les flirts estivaux.

Avec ces onze nouveaux titres, Kid Francescoli relève haut la main le pari de réunir quatre chanteuses aux univers différents, tout en gardant une homogénéité nécessaire pour se laisser happer par ces airs langoureux. C’est ainsi qu’au fil de ces quarante minutes, nous faisons la connaissance de la franco-brésilienne Samantha (Eu QueroCes deux-làO Sol), de l’italo-marocaine Nassee (AliveMy Bad, City Lights), de l’envoûtante iOni (Cent CorpsSo Over) et de la diva américaine Sarah Rebecca (Miss MessThe Only One). Autant de chanteuses pour autant de sensations différentes. Après le beau Alive qui nous hypnotise dès les premières notes, on se laisse entraîner par les sonorités latino dansantes de Eu Quero. Plus tard, The Only One et So Over, deux véritables coups de cœur de l’album, nous transportent chacun à leur manière ; le premier par l’émotion qui le traverse, et son rythme de slow ; le deuxième par ses longues plages instrumentales et par la voix susurrante de iOni. Et, comme à son habitude, Kid Francescoli clôt joliment l’album avec une piste instrumentale, ici intitulée Lovedrops, nous prouvant une fois encore qu’il n’a pas fini de nous charmer et de nous surprendre.

Et si vous souhaitez découvrir l’album en liveKid Francescoli entamera une tournée européenne et sera notamment en concert le 20 mars à Bordeaux, le 21 mars à Montpellier, le 25 mars à Tourcoing, le 26 mars à Paris, le 27 mars à Nantes, le 02 avril à Lyon, le 04 avril à Metz, le 10 avril à Angers, et le 11 avril à Tours.

.

www.facebook.com/kidfrancescoli

kidfrancescoli.com

.

Written by

Etudiante, je suis une passionnée d'art, et plus particulièrement de musique et de cinéma. Attirée par le milieu du journalisme et de la communication, j'aime partager mes petites découvertes artistiques avec les autres.

No comments

leave a comment