HomeChroniquesKorin F à fond la caisse avec son CD de Voiture

Korin F à fond la caisse avec son CD de Voiture

korin-f-cd-de-voiture-1

Rien qu’en lisant le nom CD de Voiture , on ne peut qu’attendre Korin F. au tournant. Et même plus précisément à la sortie d’un virage en épingle à cheveux.

D’ailleurs le duo perdure dans ce champ lexical avec Démarrage en tant que piste de lancement. Bon choix de débuter avec une chanson catchy, reflétant un départ en trombe. On reprend dès l’écoute initiale certaines paroles : « Et les câbles, électriques ». Le ton musical de ce morceau est accrocheur et la manière de prononcer cette phrase la rend encore plus fameuse.

Qui dit titre le plus habile pour être fredonné constamment par la suite, ne signifie pas pour autant qu’il est le plus marquant ou innovant. Heureusement, Korin F. déploie de la variété, avec des touches originales, piste après piste. L’une des plus frappantes pour nous, fut Plaisir binaire. Effectivement de par les voluptueuses envolées ressemblant au générique de Power Rangers Zeo. On a de la référence ultime !

Par la suite, l’ambiance se fait tantôt très posée, limite inquiétante. Avant de reprendre de l’énergie avec le non moins accrocheur Le corps se leste. On y ressent une pointe de mélancolie, contrairement à Démarrage plus rentre-dedans. Cependant on s’approprie tout autant ses paroles que l’on reprend en chœurs.

Mieux que les vignettes, c’est le  CD de Voiture de Korin F. qui devrait désormais être nécessaire aux véhicules. Même si ce ne sont pas des bagnoles. Dommage qu’il n’y ait pas de fonction autoreverse.

www.facebook.com/korinfmusic

.

Written by

Situé musicalement entre Staircase Paradox, 1000SAY, Valentine Lambert et Ace of Base, en passant par l'électro grindcore hip-hop. https://twitter.com/ratedRjoker https://www.facebook.com/INODratedRjoker https://www.instagram.com/inod_ratedrjoker

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.