HomeNewsKristel dévoile un titre coup-de-poing pour défendre l’environnement

Kristel dévoile un titre coup-de-poing pour défendre l’environnement

Kristel par Matchbox D (1)

« On en a marre de vous /et si on vous coupait et brulait vifs à notre tour / est-ce que vous comprendriez ce que ça fait ? » Un texte coup-de-poing et une musique menaçante : le trio malgache Kristel n’a pas pris de pincettes pour dénoncer la déforestation dans Mafy Loha (« têtu » en malagasy), son nouveau single à découvrir dès maintenant.

Après un premier album, Irony (2018), suivi de l’EP Let’s Be Happy l’an dernier, Kristel devait se lancer dans une jolie tournée pour défendre sa musique singulière et éclectique, mais la crise sanitaire en a décidé autrement. Qu’à cela ne tienne : le trio ne s’est pas laissé abattre et a repris le chemin des studios pour concocter de nouveaux et savoureux mélanges musicaux. Epaulés par Adam Clayton (U2) et Gregory F. (musicien d’Iggy Pop), les trois musiciens ont produit un deuxième mini-album, Take It Easy, à découvrir le 28 mai prochain. Et, pour patienter jusqu’au jour-J, ils nous en dévoilent quelques extraits.

Après l’excellent My Man à la ligne de basse accrocheuse et à l’énergie positive et communicative, Kristel opère un virage musical avec un nouveau titre plus sombre. Chantant dans sa langue natale sur Mafy LohaChristelle Ratri dénonce la déforestation à Madagascar et, plus largement, la situation environnementale mondiale. Si les paroles sont directes, la musique est elle aussi percutante. Avec ce titre hybride, Kristel nous bouscule et nous fait ressentir toute l’urgence et le danger de la situation actuelle.

A écouter et à méditer.

 

.

www.facebook.com/KRISTELBAND

Photo © Matchbox D.

.

Written by

Etudiante, je suis une passionnée d'art, et plus particulièrement de musique et de cinéma. Attirée par le milieu du journalisme et de la communication, j'aime partager mes petites découvertes artistiques avec les autres.

No comments

leave a comment