HomeChroniquesLa Belle Aventure de Paul d’Amour

La Belle Aventure de Paul d’Amour

pauldamour

Paul d’Amour porte bien son nom. Le 3 février, l’artiste sortait La Belle Aventure, un nouvel album, qui fait suite à un premier EP sorti chez Wagram en 2010 et réalisé par Jean-Louis PIEROT (Alain Bashung, Thiéfaine, Etienne Daho, Renan Luce…), puis à un premier album éponyme sorti en 2013. Après avoir assuré les premières parties de Bénabar, Florent Marchet, Da Silva ou encore Les Wampas, Paul d’Amour revient avec La Belle Aventure, un disque poétique, plein de beauté.

Inspiré par Verlaine, Prévert, de Nerval ou encore Houellebecq, le chanteur puise son inspiration dans la littérature. Dans ce nouvel album intimiste, il leur rend hommage, parle du désir au sein du couple ou du deuil amoureux, le tout dans un français qui sonne tendrement à nos oreilles. Accompagnés par des arrangements épurés, les neuf titres qui composent La Belle Aventure forment une ballade douce et savoureuse, une parenthèse sentimentale qui vient nous cueillir et nous transporte…

www.facebook.com/pauldamour

.

Written by

Actuellement chargée de communication, je me passionne pour la musique, son histoire, son évolution. Je cours les concerts et je chine les vieux vinyles. Je passe des heures à découvrir de nouveaux sons.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.