HomeChroniquesLa Face A d’Albé

La Face A d’Albé

albé

Albé vient de sortir son premier EP Face A. Pop libérée et libératrice, la musique de cet artiste est pleine de couleurs : à la fois ravageuse et lyrique, foutraque et excessif, pop et rock, en anglais et en français…

A l’origine de ce projet, il y a l’amour d’un mec pour sa meilleure amie, qui dépose des chansons dans sa boite aux lettres. Il y a donc une histoire très personnelle derrière ces quatre titres travaillés en solitaire sur un ordinateur en voyage, sur des pianos et des guitares enregistrées à l’iPhone, puis assemblés avec de proches collaborateurs.

L’EP s’ouvre sur Gene, un premier titre mélodieux et rythmé, porteur de douceur et de mélancolie. Puis vient Valises, qui dévoile une atmosphère emplie d’une gravité, avant de laisser place à Henri, sa lenteur, ses cordes savoureuses et ses aigües. La production se termine avec un Egards surprenant, dynamique et pétillant.

Albé signe-là un premier EP original, intime et sincère, disponible depuis le 9 juin.

www.facebook.com/Albemusic

.

Post Tags
Written by

Actuellement chargée de communication, je me passionne pour la musique, son histoire, son évolution. Je cours les concerts et je chine les vieux vinyles. Je passe des heures à découvrir de nouveaux sons.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.