HomeChroniquesLa Féline nous livre sa vie future

La Féline nous livre sa vie future

La Féline nouvel album

Le 11 octobre, La Féline sortira Vie Future, son troisième album et avec cette nouvelle production, l’artiste libère ses angoisses et ses inquiétudes, des émotions partagées par tous face aux présentes catastrophes.

On pourrait s’attendre à un disque pessimiste, plongé dans la tristesse, mais si La Féline ne cache pas son inquiétude dans Vie Future, l’album laisse quand même entrevoir l’espoir, celui offert par la génération future. La Féline chante l’effondrement mais aussi la naissance. Elle chante l’avenir mortifère, mais aussi l’amour. En dix titres (onze avec un bonus), l’artiste nous fait passer par toutes les émotions, des émotions portées par cette voix pleine de force, ces mélodies entêtantes articulées autour de synthés mystiques, ces textes si vrais, si sincères. Vie Future est un album dense, magnétique, grave et inquiet.

Elle nous fascine, La Féline. Avec talent, elle raconte un présent commun, un présent menacé et met des mots sur des pensées, libérant ses inquiétudes et les nôtres. Oui, parce que la Vie Future de La Féline pourrait très bien ressembler à la nôtre. C’en est perturbant et en même temps si rassurant. Dès la première piste Palmiers Sauvages, La Féline plante le décors : « 2034, effet de serre, toute la Terre, cimetière assuré« , des mots qui font écho. La Féline tape juste et fort. Vie Future est un album unique, complet et terriblement efficace, autant dans la rythmique, à l’image de Où est passée ton âme ?, addictive et entêtante grâce à ses sonorités dépaysantes, que dans le propos. La Féline nous pousse à réfléchir, de la première piste à la dernière Depuis le Ciel, légèrement inquiétante. Et si cela est encore possible, La Féline intensifie au maximum la charge émotionnelle avec des morceaux comme Tant que tu respires : brut, puissant. Mais avec Vie Future, La Féline nous rappelle que tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. Le titre Voyage à Cythère nous le rappelle à juste titre. Puissant, on a dit ?

La Féline sera en concert le 12 décembre 2019 au Café de la Danse à Paris.

www.facebook.com/lafelinemusic
Visuel © Le Gentil Garçon

.

Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

No comments

leave a comment