HomeNewsLa Fraca-Ma reconduit SODA, une aide aux porteur.euse.s de projet de développement d’artistes musiques actuelles

La Fraca-Ma reconduit SODA, une aide aux porteur.euse.s de projet de développement d’artistes musiques actuelles

SODA

La Fraca-Ma (Fédération Régionale des Acteurs Culturels Associatifs – Musiques Actuelles) a relancé son dispositif SODA (Soutien aux Organisations de Développement d’Artistes) en partenariat avec Les Formations d’Issoudun et Écopia, deux structures membres de son réseau.

Dès maintenant, les producteur·rice·s, bookers, managers et labels en activité ou en devenir, basés en Région Centre-Val de Loire, souhaitant profiter d’un parcours d’accompagnement gratuit, sur sélection, peuvent candidater sur le site de la Fraca-Ma. Après évaluation des candidatures par un comité pédagogique composé de professionnels du secteur, les structures retenues débuteront un parcours d’une durée de huit mois, organisé en trois étapes : organisation de la filière, définition de son projet et mise en place de son projet. Avec un suivi personnalisé dès la 2ème phase, l’objectif du dispositif SODA est de permettre aux structures de développement d’artistes, aux collectifs d’artistes gérant l’activité de plusieurs projets musicaux mais aussi aux artistes entrepreneurs souhaitant développer un catalogue, d’identifier, d’organiser et de gérer leur projet de développement d’artistes musiques actuelles.

Les organisations intéressées peuvent déposer leur candidature en ligne sur le site de la Fraca-Ma, en cliquant ici.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au vendredi 7 février 2020 à 23h59.
Plus d’informations sur le site de la Fraca-Ma, en cliquant ici.

Post Tags
Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

No comments

leave a comment