HomeChroniquesLa french pop selon Minou

La french pop selon Minou

minou

Minou est un duo made in France, qui livre une pop 100% décomplexée.

Le 4 novembre, le duo a dévoilé son premier album Vesperal, mixé et réalisé par Julien Delfaud (Phoenix, Superdiscount,Benjamin Biolay, Woodkid) et a lancé une bombe dansante, pleine de fraicheur. Quoi de plus normal quand la première claque musicale du duo s’appelle Daft Punk ? Puis viennent s’ajouter Etienne Daho, MGMT ou encore Gorillaz. En mélangeant le tout, nous obtenons ce couple irrésistible…

Avec Vesperal, Minou rappelle la new-wave des années 80 et propose dix titres aux sonorités rêveuses, faussement naïfs et surtout entêtants. Chanté tout en français, l’album révèle une harmonie vocale séduisante et des textes travaillés, à la fois sensibles et durs. Si le duo nous avait déjà séduit avec les morceaux Montréal ou encore Hélicoptères, les huit autres ne manquent pas d’en faire autant. Vesperal nous prend aux tripes et nous fait tourner la tête, les sonorités électro de Soleil Ambré apportent leur touche de modernité, Native nous touche, Lac Salé nous enivre et sa rythmique reste particulièrement bien en tête…

Minou réussit là le pari du premier album réussit et risque bien de nous faire danser jusqu’au bout de la nuit pendant un petit moment. Pensez au vinyle à mettre sous le sapin…

Pour rappel, Minou sera en concert au Point Ephémère, à Paris, le 22 novembre prochain.

www.facebook.com/minoumusic
www.minoumusique.com

Written by

Actuellement chargée de communication, je me passionne pour la musique, son histoire, son évolution. Je cours les concerts et je chine les vieux vinyles. Je passe des heures à découvrir de nouveaux sons.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.