HomeChroniquesLa Grande Sophie revient avec Une Vie, son nouveau single

La Grande Sophie revient avec Une Vie, son nouveau single

IMG_0467

Ne soyons pas ridicule,

Voyons nous encore demain. 

Une vie, on en a qu’une, 

Toi et moi, prenons en soin…

Ainsi commence Une Vie, le nouveau single de La Grande Sophie, sorti depuis le mois d’avril et extrait de Cet Instant, son huitième album, à paraitre le 13 septembre prochain.

Une Vie vous saisit dès les premières secondes. Les mots sur ce temps qui passe et sur cette vie dont il faut profiter pleinement sont impeccablement mis en musique et donnent l’impression qu’il faut surtout se les répéter sans cesse. Il y a aussi quelque chose d’extrêmement latent dans son introduction et dans les couplets comme si l’on devait retenir tout son souffle, avant de tout lâcher dans les refrains. 

La production et sa construction en font un des meilleurs morceaux pop du moment. 

Tout est réussi, les arrangements et le refrain sont très entêtants. Si la guitare, son instrument de prédilection, est toujours présente, La Grande Sophie y rajoute de petites sonorités électroniques et pop, des cordes très délicatement posées, une parfaite rythmique parfois en retenu avant d’exploser et surtout le piano mis en avant et pilier du morceau. Elle confiera, d’ailleurs, avoir pratiquement composé tout son nouvel album au piano.

Une Vie, c’est aussi un clip réalisé par Bertrand Touchard (avec le rappeur Demi Portion en invité) qui nous plonge dans cinq histoires. Cinq vies qui se racontent et qui vont basculer. La Grande Sophie y apparait en point de repère, tout en bienveillance comme une sorte d’ange gardien. 

On a eu aussi la très grande chance de la voir, début juillet à la Maroquinerie, lors de la Polydor Live Party et surtout d’entendre en live trois autres extraits du nouvel album. On aurait bien aimé dire à son oreille combien on a adoré. 

Ne soyons pas ridicule et disons déjà que Cet Instant s’annonce comme un des albums les plus attendus de la rentrée. 

www.facebook.com/LGSOfficiel/

www.instagram.com/lagrandesophieofficiel/?hl=fr

Written by

Disquaire un jour, disquaire toujours!! J'aime le rock, la pop, la chanson, le jazz, la soul, le... euh...bah tous les styles quoi. Mon 1er souvenir et choc musical était un album de Bruce Springsteen à l'âge de 8 ans et j'ai pleuré quand je l'ai vu sur scène la 1ère fois, presque 20 ans après!!! et.... je connais les paroles du Chanteur de Daniel Balavoine par coeur.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.