HomeChroniquesLa jolie lumière de Léopoldine HH.

La jolie lumière de Léopoldine HH.

leopoldine hh

Le 15 janvier, Léopoldine HH a sorti son deuxième album, Là, lumière particulière. Annoncé par l’original Psychotropique, sa seconde piste, ce nouvel album de Léopoldine HH offre son lot de surprises.

Composé de onze morceaux, Là, lumière particulière est un album passionnant, riche en influences musicales, en sonorités, mais surtout riche de talent. Léopoldine HH a choisi de ne pas se ranger dans un genre et passe du rock à l’électro-pop en saupoudrant sa production de comptines et de ballades… Accompagnée de Michel Gilet et de Charly Chanteur, Léopoldine HH est à la fois lumineuse, espiègle, touchante, drôle et attachante.

Avec Là, lumière particulière, l’artiste nous fait danser (Ce que tu cherches), nous émeut (Le bonheur), nous amuse (Psychotropique), nous surprend (Respire, Non). D’une belle richesse sonore mais aussi d’une belle richesse émotionnelle, ce deuxième album de Léopoldine HH s’écoute comme il pourrait s’analyser, émeut comme il fait sourire, donne envie de bouger comme il donne envie de se poser et de laisser le temps s’écouler au son de ces jolies chansons. Avec Là, lumière particulière, Léopoldine HH livre une véritable ode à la vie, parle de faiblesse et d’incertitude, mais aussi d’amour, de refus du désespoir, de bonheur… L’artiste met en musique la réalité à travers des chansons à la fois pleines d’originalité, de malice, d’entrain et d’émotions.

www.facebook.com/leopoldinehh

.

Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

No comments

leave a comment