HomeChroniquesLadybug and the Wolf : la folk troublante et enivrante

Ladybug and the Wolf : la folk troublante et enivrante

ladybug-and-the-wolf-mammatus

Après deux EPs qui nous avaient entraînés au cœur d’une folk parfois teintée d’une touche pop ou country, le duo stéphanois Ladybug and the Wolf est de retour avec un premier album, Mammatus, dans les bacs depuis le 21 octobre dernier. Un opus qui a pu voir le jour grâce à vos dons lors du financement participatif, et qui devrait vous séduire dès la première écoute.

A l’image des mammatus, ces nuages qui apparaissent notamment en cas d’orage et qui ont donné leur nom à l’album, la musique de Ladybug and the Wolf a pris une tournure plus ombreuse. Mais derrière ce ciel menaçant se cache toujours une part de lumière, qui pointe notamment sur Cut Your Feet Off, mélodie folk enjouée aux rythmes entraînants. Les textes s’assombrissent, la musique aussi, mais la magie opère toujours. Ce charme folk irrésistible qui nous avait fait fondre sur leur précédents EPs To raise a miniature garden et Familiar Games, et qui continue de hanter des titres tels que Insects Burn, une petite touche de mélancolie en plus. L’influence country est toujours là, comme sur l’exquis Little Old Man, mais la musique de la formation s’éloigne de leur instrumentalisation plus minimaliste – mais très belle – pour aller vers quelque chose de plus tourmenté et de plus travaillé (Animals), et c’est une réussite. Il faut dire qu’il y a eu une rupture sentimentale entre Paloma et Kévin ; un malheureux événement dont est quand même sorti du très bon : l’excellent Mammatus. Du noir et troublant Stung by the Moon – véritable petit coup – au nostalgique For You, tout en passant par les bouleversantes notes de piano de Dying Eyes, Ladybug and the Wolf nous fait vivre un moment intense, véritable ascenseur émotionnel.

La formation franchit le cap du premier album avec une dextérité indéniable. C’est beau, et ça se dévore aussi sur scène ce soir lors de la release party au Radiant de Lyon.

.

www.weartbetter.com/#!ladybug-and-the-wolf/c16fm
www.facebook.com/ladybugandthewolf

.

Written by

Etudiante, je suis une passionnée de l'art, et plus particulièrement de la musique et du cinéma. Attirée par le milieu du journalisme et de la communication, j'aime partager mes petites découvertes artistiques avec les autres.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.