HomeNewsLaura Clauzel nous envoûte une nouvelle fois avec la version acoustique de « Female »

Laura Clauzel nous envoûte une nouvelle fois avec la version acoustique de « Female »

Laura Clauzel - Female revisited

Chose promise, chose due : le nouveau titre piano/voix de Laura Clauzel est en ligne. Il s’agit d’une version acoustique de Female et autant vous le dire tout de suite : vous allez succomber à sa prestance !

Le mois dernier, Laura Clauzel nous avait ensorcelés avec la version piano/voix de sa chanson Won’t You Remember, issue de son deuxième EP Moan. Elle nous avait alors annoncé, pour notre plus grand plaisir, que six autres réinterprétations acoustiques de ses titres feraient suite, à raison d’une par mois. En effet, quatre semaines se sont écoulées et nous voilà avec Female dans nos oreilles.

Découvert en 2017 sur son premier EP Paria(H), Female est un titre aussi poétique que provocateur, qui dépeint les sentiments paradoxaux que soulève une fille de joie, entre fascination et polémique. Les mots sont crus, nous frappant de plein fouet, pour un résultat bluffant. En mars 2018, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, Laura Clauzel nous en avait dévoilé une première version acoustique qui nous avait conquis. Si celle-ci était déjà bien réussie, la nouvelle l’est encore plus avec, notamment, la présence des chœurs provenant du morceau original. Accompagnée par Olivier Bostvironnois au piano, Laura Clauzel nous montre toute l’étendue de sa palette vocale. Des mots graves susurrés au creux de notre oreille, aux envolées majestueuses, elle n’a rien à envier aux grandes chanteuses à voix. Et pour sublimer le tout, le titre est accompagné d’une remarquable introduction au piano intitulée Blue.

 Il ne nous reste plus qu’à compter les jours jusqu’au prochain morceau qui devrait, lui aussi, nous envoûter.

.

www.lauraclauzel.com

www.facebook.com/pg/lauraclauzelmusic

.

Written by

Etudiante, je suis une passionnée d'art, et plus particulièrement de musique et de cinéma. Attirée par le milieu du journalisme et de la communication, j'aime partager mes petites découvertes artistiques avec les autres.

No comments

leave a comment