HomeNewsLaura Clauzel, « Won’t You Remember » : une session acoustique ensorcelante

Laura Clauzel, « Won’t You Remember » : une session acoustique ensorcelante

Laura Clauzel - Won't You Remember piano

Elle n’en finit plus de nous bousculer, de nous toucher et de nous surprendre : chaque nouveauté signée Laura Clauzel charrie avec elle son lot d’émotions. Et c’est le cas de la session acoustique du titre Won’t You Remember que l’on vous propose de découvrir dès aujourd’hui !

Souvenez-vous : en novembre 2017, nous succombions à la voix si fragile et puissante de Laura Clauzel et à ses mélodies aussi douces que sauvages avec la sortie de son deuxième EP Moan. Un digne successeur de Paria(h), qui nous avait fait froid dans le dos (Black Death), qui nous avait émus par son ton tragique (The Queen) et qui nous avait impressionnés par ses airs d' »opéra-complainte » (The Age). Derrière chaque note, chaque parole, se dessinait un portrait cru, mais réaliste, de la laideur des sociétés capitalistes actuelles. Et, au beau milieu de l’opus, nous avions découvert Won’t You Remember ; un morceau plus calme, plus langoureux, plus jazzy. Un titre que nous avons pu apprécier une deuxième fois cet été grâce au travail visuel du réalisateur Mathieu Mullier-Griffiths. Alors si, comme nous, ce titre n’arrête pas de résonner dans vos oreilles, nous vous proposons de le redécouvrir pour la troisième fois, et cette fois dans une version piano/voix tout à fait ensorcelante !

Cette fois, plus de contrebasse, de batterie ou de trompette : Laura Clauzel a décidé de ne garder que le piano d’Olivier Bostvironnois pour l’accompagner dans cette nouvelle aventure. Car oui, c’est une véritable aventure qui débute puisque Laura Clauzel nous a promis, chaque mois, une version piano/voix de l’un de ses morceaux ! Au total, c’est sept titres que nous devrions redécouvrir sous un tout nouvel angle, et pour notre plus grand plaisir. Et quand nous entendons le subjuguant Won’t You Remember [Revisited], nous pouvons dire que nous sommes impatients d’être en novembre !

.

www.lauraclauzel.com

www.facebook.com/lauraclauzelmusic

Photo © Lou Sarda ; Graphisme © Sophie Doléans

.

Written by

Etudiante, je suis une passionnée d'art, et plus particulièrement de musique et de cinéma. Attirée par le milieu du journalisme et de la communication, j'aime partager mes petites découvertes artistiques avec les autres.

No comments

leave a comment