HomeChroniquesL’Aventure de Nach

L’Aventure de Nach

image1-4

Anna Chedid alias Nach est de retour avec son nouvel album, L’Aventure.

Elle dit d’ailleurs de cet album : « L’Aventure, c’est oser être soi ». Et c’est exactement ça, « oser être soi » et cela dès la première écoute. 

Réalisé avec son frère Joseph Chédid (à qui l’excellent titre Joe est dédié), L’Aventure est un album personnel, finalement très universel, d’une belle sincérité et poésie, mêlant douceur, force et fragilité à la fois. Il évoque la vie avec ce (ou son) temps qui passe et chaque chanson en est une étape. Les mélodies sont belles, les refrains entêtants et la voix de Nach vous emporte. Elle peut tout faire. C’est doux, délicat et posé avec une classe et une virtuosité folle. 

Un court métrage réalisé par Nicolas Bary, reprend trois morceaux clés de l’album et illustre parfaitement son sens et son thème : l’histoire de la vie d’une femme. Il y a l’enfance d’abord avec le titre  Moi tout à toi, puis le passage à l’âge adulte et une rupture amoureuse avec Allo et il y a enfin le reflet de toute une vie et sa quête de sens, avec le très émouvant Dans les Yeux de ma Mère, très certainement son morceau le plus personnel. (« Dans les yeux de ma mère, j’ai vu comme c’est beau, j’ai vu comme c’est dur, j’ai vu la vie entière… « )

Nach est aussi une artiste engagée. Elle a crée une association, La Voix Verte, avec la mairie de son village. Le but est d’organiser un festival multi culturel, mêlant art et culture de la terre. Une véritable sensibilisation à l’écologie à travers des ateliers, des conférences et aussi des concerts. 

Nous sommes allés d’ailleurs début juillet à la Fondation Good Planet de Yann Arthus Bertrand, pour assister à la carte blanche artistique et écologique de Nach, une journée absolument inspiré et inspirante parfaitement à l’image de la chanteuse. 

En tournée et au Trianon à Paris, le 18 novembre.

www.facebook.com/nachofficiel
www.instagram.com/nachmusicofficiel

.

 

Written by

Disquaire un jour, disquaire toujours!! J'aime le rock, la pop, la chanson, le jazz, la soul, le... euh...bah tous les styles quoi. Mon 1er souvenir et choc musical était un album de Bruce Springsteen à l'âge de 8 ans et j'ai pleuré quand je l'ai vu sur scène la 1ère fois, presque 20 ans après!!! et.... je connais les paroles du Chanteur de Daniel Balavoine par coeur.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.