HomeChroniquesLe grand retour de Razorlight !

Le grand retour de Razorlight !

image015(1)

Olympus Sleeping est le nouvel album du groupe britannique Razorlight ! Disponible depuis le 26 octobre, Olympus Sleeping a été réalisé, selon Johnny Borrell (chanteur, guitariste et leader du groupe), « dans le simple but de se faire plaisir ». Et dès l’ouverture, Razorlight surprend. En effet, Adam Green des Moldy Peaches lance les hostilités avec des mots d’Aladin qui s’adresse directement au génie et qui demande un nouvel album de Razorlight qui ne craigne pas… Et alors, est-ce le cas ?

Surprenant puis explosif, Olympus Sleeping est un album plein de vie, d’entrain et d’énergie. Plus groove que les précédents, notamment grâce à la présence de Martin Chambers à la session rythmique, cette production se révèle également plus mature, plus ambitieuse, sans pour autant s’éloigner de ce qui a fait le succès du groupe dans le passé. Avec la même énergie, le même savoir-faire pop-rock et désormais une ambition lyrique nouvelle, Razorlight a entre ses mains tout ce qui devrait lui permettre de regagner les faveurs de son public.

Olympus Sleeping, c’est treize titres diablement efficaces. Il y a les morceaux dansants (Brighton Pier, Carry Yourself), les autres plus bruts et directs (Good Night), et ceux plus doux (Iceman, No Answers)… Razorlight réussi le pari du retour après 10 ans d’absence : le groupe signe un album attrayant, avec une bonne dose de renouveau tout en conservant la recette « Razorlight » qui fonctionne plutôt bien !

www.facebook.com/Razorlight

.

 

Written by

Actuellement chargée de communication, je me passionne pour la musique, son histoire, son évolution. Je cours les concerts et je chine les vieux vinyles. Je passe des heures à découvrir de nouveaux sons.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.