HomeChroniquesLe grand retour de UNKLE…

Le grand retour de UNKLE…

UNKLE

UNKLE est un collectif de trip hop expérimental crée par James Lavelle et Tim Goldsworthy dans les années 90. Laboratoire du son électro et acoustique, avec une dizaine d’albums au compteur et des participations avec d’autres pointures du trip hop comme DJ Shadow ou Mike D (Beastie Boys), ils reviennent aujourd’hui après sept ans d’absence.

Un silence puis quelques notes de piano, ainsi s’ouvre The Road Party 1, comme un générique d’un film sonore ou encore un tableau aux multiples collages. Le nouveau LP de UNKLE est un concept album d’une densité qui n’a d’égale que sa beauté.

L’ombre du trip hop de Bristol apparait derrière chacun des quinze morceaux, comme un guide bienveillant qui accompagne sans prendre la main, tour à tour sombre ou laconique, cet album est une ode au désenchantement où se mêlent voix, instruments acoustiques et nappes électroniques, mélancoliques mais jamais nostalgiques. The Road Party 1 s’impose comme l’un des albums les plus complexes de l’année, porté par des titres aussi variés que Farewell avec sa pop aérienne et ses basses profondes ou Sonata avec ses effluves « Floydienne ».

Une belle production.

www.facebook.com/unkle

.

Written by

Actuellement chargée de communication, je me passionne pour la musique, son histoire, son évolution. Je cours les concerts et je chine les vieux vinyles. Je passe des heures à découvrir de nouveaux sons.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.