HomeChroniquesLe grand retour des Sparks !

Le grand retour des Sparks !

sparks_cover

Les Sparks ont dernièrement fait parler d’eux à l’occasion de leur collaboration avec Franz Ferdinand, donnant lieu à la création de FFS (Franz Ferdinand & Sparks), en 2015. Mais après des millions d’albums vendus, il était temps pour le duo de revenir sur le devant de la scène !

Le duo anticonformiste du rock, considéré comme l’un des groupes pionniers de la pop, sort aujourd’hui son nouvel album. Intitulé Hippopotamus, ce nouvel opus dévoile quinze titres frais et attachants. A l’image de l’entrainant Edith Piaf (Said it Better Than Me), dont le clip a été mis en ligne récemment, l’album, produit à Los Angeles, se veut aventureux et festif.

Mélodies rythmées, refrains entêtants (Giddy Giddy), instrumentation riche, titres tubesques (Missionary Position) et parfois surprenants (Hippopotamus)… la recette fonctionne à merveille. Les Sparks n’ont rien perdu de ce qui faisait leur succès et leur production fait une entrée fracassante dans nos albums incontournables de la rentrée.

Et le concert du 1er octobre à la Gaîté Lyrique, à Paris, devrait terminer de convaincre ceux qui auraient encore quelques doutes concernant cet album.  La soirée s’annonce belle et festive !

www.facebook.com/sparksofficial
allsparks.com

 .

Post Tags
Written by

Actuellement chargée de communication, je me passionne pour la musique, son histoire, son évolution. Je cours les concerts et je chine les vieux vinyles. Je passe des heures à découvrir de nouveaux sons.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.